samedi 10 juin 2017

Plouf fofufa sirena!!

Bonjour,

L'été approche et avec lui, les envies de mer et de plage.
En attendant le vacances, qui arrivent elles aussi, voici une petite sirène.
Elle mesure environ 25 cm de haut. La tête est faite avec une boule de 10 cm de diamètre et la boule qui fait le ventre fait 6 cm de diamètre. Je ne l'ai pas coupée pour donner des formes à cette sirène.

Petite astuce: J'ai placé dans la queue de la sirène  une fil d' aluminium de 2mm d'épaisseur que j'ai doublé sur la partie haute. J'ai ensuite collé de la mousse autour de ce fil avant de la placer pour éviter les trous à la manipulation. Après il est plus facile de faire prendre la forme voulue . Je vous conseille également de figer la posture avec quelques points de colle.

Autre astuce: La mousse papier est plate et on peut vite arriver à un résultat manquant de relief. Pour éviter cela, je n'hésite pas à chauffer la mousse sur le fer pour lui donner du relief, elle gonfle immédiatement. Quelques secondes suffisent pour la façonner à votre goût.Et elle garde la forme en se rigidifiant. Regardez la couronne, elle a un peu de relief. Les étoiles dans le cheveux aussi.
Essayez!!

A bientôt

Galinette

Le mois prochain, c'est la 5 ème anniversaire de ce blog!! Alors suivez moi, petites surprises à l'horizon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire