dimanche 23 août 2015

douceur et exotisme!!!

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Ca sent la rentrée.

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Pour ma part, j'ai fait quelques réalisations.Je vous les montre.

La première est une petite princesse.

Pour commencer à faire des fofuchas, il s'agit d'un modèle assez simple.




Astuce: J'ai utilisé du tulle pour le jupon et un reste d'un chemin de table de Noël pour la partie violette. Pour le tulle Blanc, j'ai découpé plusieurs morceaux que j'ai pliés en deux et collés tout autour de la boule qui fait le ventre et les fesses. J'ai égalisé avec des ciseaux. Ensuite j'ai entouré l'ensemble , en partant du buste, avec une bande du chemin de table. Une petite ceinture et deux bras,  et voilà!!
Autre astuce , avant de mettre le tulle, j'ai réalisé le buste avec un rouleau de mousse ( couleur peau) dans lequel j'ai mis un pique en bois et planté dans la boule "ventre-fesses". J'ai mis un point de colle.



La suivante est d'inspiration japonaise.

J'ai utilisé des fleurs artificielles et des autocollants ( un peu de colle est nécessaire pour bien faire tenir les autocollants)

Astuce : Pour faire les pieds avec des doigts de pieds, j'ai collé deux demi sphères de 3 cm de diamètre. J'ai collé au bout de cet ensemble, 5 petites boules de polystyrène (petites boules de neige de Noël, cela peut aussi être des perles) . Celle qui représente le pouce est un peu plus grosse. Je colle le tout sur une semelle avant de "thermoformer" la chaussette. Ceci, pour que cela ne se casse passe pas au moment de la pose des chaussettes. Cette technique peut servir aussi quand vous voulez faire des pieds dénudés.




Je vous souhaite une bonne fofactivité!!!



A Bientôt

Galinette

2 commentaires:

  1. Je suis complètement fan de tout ce que vous faites... j'adore, c'est superbe
    M'autorisez vous à réaliser certains de vos modèles en porcelaine à modeler ?
    Continuez à nous faire du bien à nos pupilles... j'adore
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie, merci pour votre message . Pas de souci pour les reproductions en porcelaine (c'est aussi un de mes loisirs depuis 15 ans) , dans la mesure où c'est à but non commercial et si vous avez la gentillesse de citer mon nom. C'est même plutôt sympa de donner envie à d'autres créateurs de créer. Bonne création . A bientôt Galinette.

    RépondreSupprimer