samedi 25 juillet 2015

Gourmandises et décollage!!!

Hello,


J'espère que vous passez un bon été!!!

Je vous présente aujourd'hui mes deux dernières créations sur des thèmes bien différents.

La première est une petite gourmande.

Je voulais utiliser des couleurs que j'utilise assez peu, le rose et le gris.




L'idée n'était pas du tout celle-là, mais je trouve qu'elle a un air de Charlotte aux fraises.

Astuce: pour le visage , avant de "thermoformer" la mousse j'ai ajouté sur la boule de 10 cm de diamètre deux demi sphères de 8 cm de diamètre pour les joues,  deux demi sphères de 3 cm de diamètre , posées sous le nez comme un museau et une perle pour le nez . J'ai aussi ajouté des petites perles pour faire les lèvres. C'est un peu galère pour poser la mousse , il faut "mouler " du premier geste et le collage est un peu difficile (réservé aux experts du thermoformage!!!). Mais l'effet final est assez sympa!!Non?

La seconde est un ange!! Ca faisait longtemps que je voulais en faire un ange. Celui-ci a un petit côté aviateur.





Prête à prendre son envol!!!

La robe est faite selon la technique présentée dans le tutoriel du père Noël.

Astuce: Pour le chapeau , j'ai utilisé trois bandes  de 7 cm de large ,que j'ai "thermoformée" sur une boule témoin de 10 cm de diamètre et que j'ai ensuite découpées pour ajuster à ma fofucha. J'y ai ajouté une bande qui fait le tour de la tête et une bande plus large découpée en arc de cercle pour le devant. J'ai ajouté deux "oreilles de chien", un petit rond  bombé au fer chaud.Quelques pointillés pour faire un effet couture  et Voilà.
 J'ai ajouté des lunettes faites avec de la mousse de couleur marron et noir avec quelques paillettes pour un effet chic!!Le montage est fait directement sur la fofucha.

Autre astuce: le visage est dessiné aux marqueurs.

Bonne fofuchactivité à vous


A bientôt

Galinette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire